100 % L’EXPO : le grand retour à la Grande Halle de la Villette, du 5 au 23 avril
Du 5 au 23 avril, 100% L’EXPO revient à la Grande Halle de la Villette pour sa cinquième édition. Pensée comme un tremplin professionnel et une vitrine de la scène émergente, cet évènement est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain consacré à la jeune création.
Chaque année, La Villette collabore avec des écoles d’art, de design et de cinéma, afin de présenter des artistes récemment diplômés et mettre la lumière sur les enjeux des débuts de carrière. Au total, plus de 60 jeunes artistes et de nouvelles écoles.
Pour cette cinquième édition, 100 % L’EXPO accueillera deux nouvelles écoles : les Beaux-Arts de Marseille – INSEAMM et l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, qui viennent rejoindre les Beaux-Arts de Paris, l’École des Arts Décoratifs, la Villa Arson, Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, l’École nationale supérieure de Création Industrielle – les Ateliers, La Fémis et Kourtrajmé.
Pour la deuxième fois, La Villette collabore également avec la Fondation Culture & Diversité, et cette année, avec la Fondation Fiminco.
Alors à tous les amateurs d’art, venez découvrir l’exposition qui regroupe photographie, stylisme, design, peinture, installation, vidéo, performances…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...